Evènement / Annonce


Claire Bové, étudiante en masso-kinésithérapie, qualifiée pour les JO d’été et peut-être à nouveau médaillée ?

du 26 juillet 2024 au 11 ao?t 2024

Médaillée d’argent olympique aux JO de Tokyo en 2021, Claire Bové est à nouveau qualifiée pour les JO de Paris 2024. Découvrez le portrait de cette sportive de haut niveau, étudiante en masso-kinésithérapie à l’Université Claude Bernard Lyon 1, au sein de l’Institut des Sciences Techniques de la Réadaptation (ISTR).

Fille de sportifs, sa mère Christine est rameuse (vice-championne du monde) et son père Vincent a pratiqué l’aviron (médaille de bronze aux championnats du monde junior en 1983) avant de devenir entra?neur, son frère Ivan est aussi rameur et aussi médaillé.

Elle a intégré l’Université Claude Bernard Lyon 1 durant l’année universitaire 2016 / 2017 en s’inscrivant en L1 portail SVT. Actuellement sportive de haut niveau en aviron, Claire est inscrite en même temps en 4ème année des études de masso-kinésithérapie.
 

En effet ce statut lui permet de réaliser ses études tout en pratiquant, à merveille, son sport de prédilection qu’elle a commencé en 2012.

A ce jour son palmarès est déjà exemplaire :
 
  • Médaillée d’argent olympique aux JO de Tokyo en 2021
  • Championne d’Europe argent Lucerne (Suisse) en 2019
  • Championne d’Europe bronze Varèse (Italie) en 2021
  • Championne d’Europe argent Munich (Allemagne) en 2022
  • Championne d’Europe bronze Bled (Slovénie) en 2023

Et ce n’est pas encore fini… Claire et son amie Laura Tarantola se sont qualifiées (haut la main) pour les JO de Paris 2024 !

D’ores et déjà, toute l’Université Claude Bernard Lyon 1 et tout l’Institut des Sciences Techniques de la Réadaptation les félicitent chaleureusement et se joignent à leur duo pour que leur rêve d’une nouvelle médaille se réalise.

Pour mieux la conna?tre, nous vous invitons à l’écouter https://smartlink.ausha.co/sciences-en-recits/vice-championne-olympique
Ou à la suivre toute une journée au fil d’un reportage : /focus/une-journee-avec-claire-bove

Claire Bové
Claire Bové

Crédit photo : Eric Le Roux - Direction de la communication UCBL
 
Publié le 28 mai 2024