Evènement / Annonce


L’Université Lyon 1 a participé à la 4ème Conférence Annuelle Arqus

Du 1 au 4 juillet 2024, une délégation d’une vingtaine de personnes de l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’est rendue à Braga, au Portugal, pour participer à la 4ème Conférence Annuelle de l’Alliance Arqus. Pendant trois jours, les différentes communautés Arqus ont partagé les succès de l’Alliance et travaillé sur ses prochains objectifs.

平台游戏注册领体验金 Claude Bernard Lyon 1 a participé à la 4e Conférence Annuelle de l'Alliance Arqus, qui s'est tenue du 2 au 4 juillet 2024 à l'Université du Minho à Braga, Portugal. L'événement a rassemblé plus de 250 participants autour du thème ? Connecter les universités, relever les défis ?.

Annual conference group
Annual conference group

La conférence a débuté le 2 juillet avec des discours de Fernando Alexandre, ministre portugais de l'?ducation, Dorothy Kelly, coordinatrice d'Arqus, et Rui Vieira de Castro, recteur de l'Université du Minho. Les sessions plénières ont traité de sujets tels que les réformes de l'évaluation de la recherche, l'engagement sociétal des universités, les stratégies d'internationalisation dans l'enseignement supérieur, ainsi que celles d’inclusion et de diversité. En particulier, l'engagement d'Arqus pour soutenir les réfugiés et les personnes en situation de risque a été mis en avant.
 

Le 3 juillet, des représentants d'autres Alliances d’Universités Européennes ont discuté des défis communs, suivis par la cérémonie des Arqus Awards. 平台游戏注册领体验金 Lyon 1, représentée par Hélène Courtois, vice-présidente des relations internationales et des affaires européennes et Anne Giroir-Fendler, vice-présidente de la mobilité internationale, a participé à des discussions stratégiques déterminantes pour le futur de l’Alliance. Deux étudiants élus, ont également pris part aux activités du Student Council d’Arqus.

Lyon 1 banderole
Lyon 1 banderole
         
anne helene
anne helene

Cette conférence a permis de mettre en avant les opportunités futures pour les communautés de l'Université Lyon 1 et de renforcer sa position dans le paysage européen de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Publié le 15 juillet 2024 Mis à jour le 17 juillet 2024